Notre famille : Un peu de tout......

Comme indiqué dans le titre, nous allons vous dévoiler ici, tout ce qui touche à notre famille. Nous allons parler de nos loisirs, de nos enfants et petits enfants, de nos projets et de l’actualité.

Nous avons la chance d’avoir connu une époque  bien différente de celle que nous vivons actuellement. On se sentait  plus libre,  moins « fliqués » que maintenant et, d’une manière générale,  les gens étaient moins stressés.  C’est vrai que durant l’époque des « 30 glorieuses » le chômage n’était pas le soucis principal des français. D’autre part, les médias, par le biais de la télévision étaient moins présents dans la vie des français. On sentait moins leur main-mise sur nos décisions et notre vie. Aujourd’hui, on a l’impression que les médias prennent plaisir à nous asséner, à chaque instant, de mauvaises nouvelles, à nous   raconter en boucles incessantes le dernier attentat, la dernière émeute, la dernière catastrophe, le tout ponctué par des images de blessés, de drame,  d’incendie, de familles en pleurs…..Bref, tout ce qui fait vendre, tout ce qui peut apporter des points d’audience et ainsi amener les publicitaires…..qui payent tout ce petit monde. 

Sans faire de passéisme, il ne faut pas se voiler la face. Ce n’est pas simplement une impression générale, mais notre époque me semble plus oppressante  qu’il  y a 50 ans. C’est vrai que les médias s’enferment dans leur sinistrose et, avec leur cortège de mauvaises nouvelles, y sont pour quelque chose, mais, pas que.

Ce qui a surtout changé, ce sont ces cités gangrenées par la drogue, ces zones de non-droit où la police n’ose pas intervenir. Ce sont des poudrières en puissance que l’Etat ne sait pas comment traiter et que les élus locaux protègent en échange de leurs votes. Mais tôt ou tard, cela va exploser…

 Enfin, le culte et l’émergence d’une génération d’ « enfant-roi »  depuis une bonne dizaine d’années, a de quoi inquiéter n’importe qui. 

Par définition, l’enfant-roi est égocentrique, revendique et se plaint constamment. Il refuse d’aider, il a besoin de capter l’attention et de se faire remarquer. Il est intolérant aux frustrations, il est agressif et surtout, manque de socialisation.

Pourquoi ? et bien tout se passe au sein de sa famille. L’enfant-roi est le nombril de la famille, sans limite et sans devoir, amoral,  égoïste, manipulateur, considéré trop tôt comme un adulte, à qui on passe tout. En fait il agit en tyran mais il est aussi victime de ses parents.

Même si l’enfant-roi ne représente que 10% des élèves, d’une classe, les professeurs constatent qu’il leur prend 80% de leur temps et de leur énergie, au détriment des autres élèves. 

Quoiqu’il en soit, on verra dans une décennie ce qui en résultera…

Notre époque est celle où  nous avons découvert la CiBi, les détecteurs de métaux, le camping sauvage…… Nos enfants, eux, sont nés avec le téléphone portable, internet, et aussi bien d’autres nouvelles technologies qui ont apporté bien des changements dans notre vie de tous les jours.

Cette page est en cours de construction…..En attendant qu’elle s’étoffe, nous vous invitons à découvrir notre généalogie, les photos de nos ancêtres ou notre Région.

En cours de création :

Quelques articles qui pourraient vous intéresser

vacances 1975